Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss rafle un prix avec le FC 103

DANEMARK – La compagnie Danoise DANFOSS vient d’annoncer avoir reçu le 2 décembre dernier, lors des Energy Awards, qui se tenaient au Park Lane Hilton à Londres au Royaume-Uni. C’est le VLT Refrideration Drive FC 103 qui a été primé dans la catégorie très en vue Energy Efficiency Product of the Year (Produit de l’année en efficacité énergétique).

DANFOSS assure que c’est parce que le Drive FC 103 est innovant et qu’il permet de réaliser des économies d’énergie dans de nombreuses applications qu’il a été retenu par le jury comme vainqueur du prix. Selon le constructeur, le produit a été spécifiquement développé pour améliorer les économies d’énergie dans les applications de réfrigération, notamment les applications commerciales ; il est également facile d’installation et propose un coût très réduit.

Parmi les innovations mises en avant par DANFOSS, on trouve notamment le fait que le Drive FC 103 propose un assistant d’installation facile et utilisant le vocabulaire de la réfrigération plutôt que le vocabulaire technique habituellement utilisé dans ce genre de situation. Un manuel électronique est aussi disponible qui devrait suggérer des solutions aux problèmes les plus courants.

Sara Bernard, Marketing Manager chez DANFOSS, a commenté cette récompense : « Remporter un prix donné par les leaders de l’industrie à cet événement de grande envergure est fantastique. Cette récompense reconnaît notre engagement en tant qu’entreprise à développer et commercialiser des produits innovants et spécialisés qui possèdent une grande efficacité énergétique et permettent à nos clients d’effectuer d’importantes économies. »