Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Fluide frigorigène – La technologie Low Emission de Waeco pour une récupération maximale

Spécialisé dans la maintenance de climatisation, Waeco a mis en place sur sa dernière station, l’ASC 3500G, une technologie brevetée « Low Emission » qui permet une récupération complète du fluide frigorigène.

Les ateliers de maintenance de véhicules industriels sont conscients de l’impact élevé de leur activité sur l’environnement et l’indice économique du prix onéreux du fluide frigorigène les encourage à placer au cœur de leur stratégie commerciale la durabilité.

Waeco leur propose, ainsi, sa technologie « Low Emission » afin de les encourager davantage. Cette technologie équipe la station de charge ASC 3500G de la marque qui est destinée aux circuits de climatisation de capacité importante comme ceux disponibles sur les véhicules industriels.

Des économies substantielles peuvent être réalisées lors de l’entretien de la climatisation grâce au concept « Low Emission » qui permet de conserver la quasi-totalité du fluide frigorigène. Ce qui permet, par la même occasion, d’éliminer le risque de rejet de GES dans l’atmosphère.

Afin d’optimiser la récupération et éviter la perte de fluide frigorigène, se produisant au niveau de la pompe à vide et lors de l’expulsion du fluide frigorigène avec l’huile du compresseur, les stations de charge ASC « Low Emission » récupèrent le fluide dans un conteneur pressurisé d’huile. Celui-ci sera ensuite renvoyé vers son réservoir. Grâce à cette technologie brevetée, le taux de perte de fluide frigorigène est proche de 0.