Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

L’offre chaudière bois Facilipass aide les artisans et leur clientèle

La Confédération de l’artisanat, des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et l’entreprise Butagaz viennent de lancer une offre à destination des artisans et leurs clients afin de remplacer par une chaudière bois à granulé leur chaudière fioul en facilitant l’installation de l’équipement.

L’offre « Chaudière bois Facilipass » fait suite aux deux précédentes offres sur les chaudières HPE et les pompes à chaleur. Il s’agit d’équipements qui entrent dans le cadre du projet des pouvoirs publics de supprimer les chaudières au fioul. Elle permet d’aider les clients particuliers dans le financement les travaux d’installation et d’entretien de chaudières à granulés de bois performantes moyennant une mensualisation sur soixante mois.

Ainsi, sur 5 ans, la mensualité débute à 59 euros par mois. Facilipass connait déjà un véritable succès puisqu’en six mois d’existence, un millier d’entreprises sont inscrites. En effet, il s’agit d’un dispositif qui garantit l’indépendance des artisans selon le président de l’Union nationale artisanale couverture-plomberie-chauffage chez Capeb, Jean-Claude Rancurel.

Toutes les entreprises qualifiées RGE dans le domaine du chauffage au bois peuvent accéder au dispositif Facilipass qui est également accessible aux non-adhérents à la Capeb. Bien que les TPE du bâtiment ne se soient pas toutes saisies de ces offres, l’organisation envisage également de lancer d’autres versions du Facilipass sur l’hybride et le solaire. Sur ces produits Flamme verte sept étoiles, les marques Viessmann, Fröling, Domusa teknik, De Dietrich, Oertli sont déjà impliquées.

Bien que la conjoncture soit actuellement favorable à l’artisanat du bâtiment, sa croissance risquerait d’être impactée par les changements sur le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique), les municipales, etc. ainsi que par une dynamique inégalement répartie sur le territoire.