Getting your Trinity Audio player ready...

Selon cercefinance.com, l’entreprise suédoise Alfa Laval a décroché un contrat d’environ 75 millions de couronnes suédoises (soit 7 millions d’euros).

L’objet du contrat est la fourniture d’équipements industriels destinés à une entreprise de compression de gaz en Algérie. Selon la même source, le contrat porte sur des échangeurs de chaleur à haute pression. Ils vont équiper de nombreuses stations pour le refroidissement du gaz naturel. Ces équipements sont lourds dans la mesure où ils peuvent peser jusqu’à 400 tonnes. Ils résistent également à des températures pouvant aller jusqu’à 1000 °C. Selon le contrat, la première livraison a été effectuée en 2021.

Alfa Laval est une entreprise suédoise fondée en 1883 par Gustaf de Laval et Oscar Lam. La société est présente en France depuis 1963. Son activité porte principalement sur l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides. L’entreprise fait aujourd’hui partie des leaders dans le domaine des échangeurs thermiques industriels.