Getting your Trinity Audio player ready...

Johnson Controls a acquis la société basée à la rue de Bel-Air à Carquefou, York Froid, en 2005. Le site de la ville française est le quartier général de nombreuses activités, à savoir la réfrigération industrielle, le service marin passager et la marine militaire.

D’après le directeur de l’usine de Carquefou, Christophe Varaut, 250 collaborateurs participent aujourd’hui au développement du groupe, qui compte en ce moment 100 000 collaborateurs dans le monde et présente un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars. Il n’a pas manqué d’ajouter que les ventes de pompes à chaleur et de machines frigorifiques sur le marché européen ont permis à son usine de réaliser pas moins de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Compte tenu de l’explosion de la demande de pompes à chaleur, Johnson Controls s’est agrandi afin de compléter ses quelque 30 000 m2 d’installations de production, de recherche et industrielles. Selon le groupe, sa croissance sera importante pour les prochaines années étant donné que son carnet de commandes est déjà plein jusqu’en 2023.