Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

BITZER montre ses produits en Inde

INDE – BITZER, le fabricant allemand de compresseurs, a exposé ses produits en Inde la semaine dernière. Cette initiative fait partie de la stratégie de Bitzer visant à affirmer sa présence sur le marché indien.

La compagnie a donc montré ses solutions de refroidissement et de réfrigération : l’Inde est en effet le premier producteur mondial de lait et le second producteur de fruits et légumes.

Bitzer a donc dévoilé au marché indien son compresseur compact et semi-hermétique à 4 cylindres de la série Ecoline. L’entreprise assure que ce compresseur, conçu pour opérer entre 25 et 70 Hz, peut être combiné avec n’importe quel inverseur de fréquence, et offre donc aux utilisateurs un excellent ajustement de la capacité de refroidissement de leur système.

Bitzer assure également que les compresseurs semi-hermétiques de la gamme Ecoline sont compatibles avec presque tous les fluides frigorigènes, et sont jusqu’à 12% plus efficaces que les anciens modèles.

Les compresseurs sont disponibles deux versions en fonction du moteur. La seconde est destiné à être utilisée comme compresseur universel pour des applications basse et moyenne température, tandis que la première version est spécialisée pour les pompes à chaleur et les applications spéciales. La version 2 est également optimale lors de l’utilisation du R134a pour l’utilisation en température moyenne , et propose une empreinte carbone réduite.

Le fabricant allemand fait aussi l’effort de proposer un service local meilleur pour les clients indiens, en établissant 4 nouvelles agences au sein du réseau Green Point. Des spécialistes seront disponibles pour réparer et maintenir les compresseurs dans les agences de New Delhi, Bombay, Kolkata et Bengaluru. De plus, les compagnie proposera des formations et des consultations à ses utilisateurs.