Getting your Trinity Audio player ready...

Le groupe Daikin prévoit de mettre en œuvre le plan stratégique « Fusion 25 » touchant divers domaines d’investissement prioritaire, selon la déclaration de la direction européenne du groupe. Parmi les objectifs fixés dans le cadre d’un tel plan figure la neutralité carbone d’ici 2050.

Le groupe prend une telle initiative pour répondre à de nombreux enjeux actuels, comme le dérèglement climatique. « Fusion 25 » est axé sur trois domaines d’investissements importants, à savoir l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050, la satisfaction des consommateurs et le maintien de la qualité de l’air.

Pour atteindre ces objectifs, le groupe Daikin a déployé un vaste centre de R&D en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le but en est de réduire jusqu’à 30 % les émissions de CO2 d’ici 2025. Par ailleurs, le groupe prévoit d’augmenter sa production de pompes à chaleur, un équipement qu’il considère comme un vecteur de réduction d’empreinte carbone. Pour cela, une augmentation d’effectifs est prévue : plus de 4 000 postes sont à pourvoir d’ici 2025.