Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Bosch lance la chaudière industrielle Buderus en acier inoxydable

La firme allemande Bosch lance la chaudière industrielle Buderus en acier inoxydable. Elle est dotée de deux échangeurs de chaleur entièrement indépendants, pouvant être actionnée individuellement en cas de besoin.

La chaudière industrielle Buderus SSB

Cet équipement a été conçu pour fournir du chauffage et de l’eau chaude sanitaire dans les locaux commerciaux. La fonction cascade intégrée de cette chaudière permet de quadrupler facilement sa puissance.

La Buderus SSB est disponible en unités autonomes de 798 MBH et 1024 MBH. Elle peut également être installée en cascade de 1024 MBH jusqu’à 4096 MBH. Ce qui fait de cette chaudière la solution idéale pour les immeubles de bureaux, les entrepôts, les écoles et les hôtels.

L’équipement a été doté de deux échangeurs de chaleur à tubes en acier inoxydable pour accroitre sa capacité. Ces unités sont installées de façon à être facilement accessibles lors des vérifications, pendant la maintenance et les réparations.

La Buderus SSB comprend également une commande intégrée avec un écran tactile externe de 7 pouces. Ceci facilite le réglage des paramètres du système, tels que la connexion à un thermostat d’ambiance, la surveillance du système, la réinitialisation extérieure, etc.

Une solution fiable et durable

La firme a déclaré que cette chaudière a été conçue non seulement pour réduire son encombrement, mais surtout pour faciliter son installation et sa mise en service. Elle avance également que la longévité de la Buderus SSB a été renforcée. Ainsi, elle propose une garantie de 10 ans sur l’échangeur de chaleur complet et de 2 ans sur les pièces.