Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

BOSCH THERMOTECHNOLOGY : Les ventes continuent d’augmenter

ALLEMAGNE – BOSCH THERMOTECHNOLOGY, l’une des principales sociétés européennes dans le domaine de l’eau chaude sanitaire et le chauffage a publié ses chiffres de vente des 5 premiers mois de 2015. Le début de l’année montre que les ventes de BOSCH ont fortement augmenté entre janvier et mai. Pour les cinq premiers mois de 2015, le chiffre d’affaires a augmenté de 7 % par rapport à la même période de l’année précédente.
M. Uwe Glock, président de la division BOSCH TERMOTECHNOLOGY a commenté les derniers chiffres de vente en disant : « Ces dernières années, nous avons fait des investissements massifs dans le développement de technologies innovantes et nous avons plus que doublé notre budget respectif au cours des dix dernières années. Ce qui a aujourd’hui porté ses fruits. La vente de plus de 100 000 produits sur le réseau fait de nous le premier fournisseur sur le marché du chauffage.
BOSCH THERMOTECHNOLOGY continue à faire des progrès dans les affaires de CPI (Commerce, public, industriel) en joint-venture avec MIDEA pour VRF (Réfrigérant à débit variable). Les systèmes de climatisation, ce qui a été convenu en mars 2015 représente d’importants progrès dans leur défi de devenir un fournisseur de système international. Les solutions de cogénération telle que l’électricité et les unités de chaleur combinées (CHP) ont été un autre domaine de croissance pour BOSCH. Les unités de cogénération ont une cote totale de rendement de plus de 80 %. Ce qui signifie que la technologie CHP au carbone respectueux de l’environnement est beaucoup plus efficace que le générateur de chaleur et l’électricité.
« Sur le projet d’avenir de THERMOTECHNOLOGY, nous nous appuyons sur trois segments d’affaires, à savoir les systèmes de chauffage pour les bâtiments résidentiels, les chauffe-eau ainsi que les systèmes de chauffage commercial et industriel et de climatisation. Nous faisons de bons progrès dans les trois segments et nous voulons dépasser la croissance du marché », a conclu M. Uwe Glock.