Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Bosch Thermotechnology fournit des équipements à une maison à énergie zéro

La filiale du groupe Bosch, Bosch Thermotechnology, fournit des équipements à une maison à énergie zéro à Los Angeles. En réalité, la marque a installé un système complet de chauffage et de refroidissement, des thermostats et un système d’eau chaude pour la Bridge House, une maison autarcique en énergie d’une surface de 418 m².

Une maison au design distinctif

La Bridge House est conçue de manière à ce qu’elle puisse s’intégrer dans l’environnement naturel qui l’entoure. Elle dispose d’un design très particulier, marqué par ses 20 pieds installés au-dessus d’un ruisseau, d’où vient son surnom.

Situé dans le quartier de Hancock Park, il se présente comme un établissement à la construction simple, recouvert de cèdre et faisant écho au style architectural moderne du Mid-Century californien. Son style est également caractérisé par sa forme rectiligne, accentuée par de grandes portes et fenêtres en verre.

Ce bâtiment est en cours de construction et devrait être achevé en janvier 2019. À cette échéance, il servira de lieu d’événements sociaux et éducatifs.

Objectif : obtenir une énergie nulle

Un bâtiment à énergie zéro produit une quantité d’énergie renouvelable à peu près égale à la quantité totale d’énergie qu’il utilise.

Pour parvenir à cette énergie nulle, Bosch Thermotechnology a donc installé plusieurs équipements dans la Bridge House. On cite entre autres les deux chauffe-eau extérieurs sans réservoir Therm 940 ES pour eau chaude, les deux pompes à chaleur aérothermiques à deux canaux (IDS) pour le chauffage et le refroidissement et les deux thermostats Bosch Connected Control pour contrôler les unités IDS.

Selon Shilai Xie, directeur de gestion des produits du groupe, Bosch est fier de fournir une gamme complète de systèmes résidentiels à la Bridge House, y compris les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les équipements de sécurité domestique, les appareils de cuisine et la station de charge de véhicule électrique.

Pour la marque, c’est un honneur d’apporter ses solutions écoénergétiques à un projet aussi novateur et durable, et surtout d’aider la Bridge House à concrétiser sa vision en matière de construction écologique.