BENGLADESH – Un ingénieur est mort et deux autres sont blessés lors de l’explosion d’un refroidisseur d’air conditionné à Dhaka hier.
Les rapports indiquent que l’incident s’est produit alors que les hommes travaillaient sur le refroidisseur sur le toit du 15 e étage du Six Seasons Hotel dans le quartier aisé de Dhaka, à Gulshan vendredi dernier.
Selon le rapport, les deux blessés ont déclaré souffrir de brûlures graves et ont été transportés dans l’unité des brûlures et de la chirurgie plastique de l’hôpital universitaire de Dhaka. Selon le Tribune Dhaka, une victime a été déclarée souffrir de brûlures à 62% des brûlures et les autres de brûlures de 45%.
Le Daily Star du Bangladesh a indiqué que la police a arrêté cinq membres du personnel de l’hôtel suite à l’explosion qui a projeté des fragments de métal à travers les fenêtres des maisons voisines, dont une propriété d’un ancien ministre du gouvernement où un agent de sécurité a été touché à la main.
L’hôtel est déclaré être nouvellement construit. Il a été ouvert depuis seulement environ un an. Pour l’heure, aucun détail sur la cause de l’explosion n’a été révélé.