Getting your Trinity Audio player ready...

Début septembre, une offre de rachat d’Equans sera présentée de manière indépendante, selon l’annonce de Bouygues. Initialement, cette offre de reprise devait être déposée en partenariat avec Apollo, un fonds de capital-investissement américain.

Différents services d’installation et de maintenance dans le chauffage, l’électricité, la climatisation, la ventilation, le numérique, la robotique, la mécanique et des services généraux sont proposés par Equans, une propriété d’Engie. Selon le directeur général de Bouygues, Olivier Roussat, Bouygues déposera son offre, sans avoir à effectuer une augmentation de capital.

En 2019, Bouygues a réalisé 12,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec 350 à 450 millions d’euros de résultat opérationnel courant. Employant 74 000 personnes, dont 26 000 dans l’Hexagone, l’entreprise est présente dans 17 pays.

En juillet dernier, Engie a présenté ses résultats du 1er semestre et indique d’examiner toutes les options quant à l’évolution de la structure de l’actionnariat d’Equans, qui intéresse fortement de nombreuses sociétés.

Engie envisage la finalisation de cette opération en 2022 et prévoit, au cours du second semestre, d’être en mesure de fournir des informations actualisées sur celle-ci.

Le groupe de BTP et de concessions Eiffage ainsi que Spie, le spécialiste du génie électrique, figurent parmi les prétendants au rachat d’Equans.