Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Buckingham Palace vers le solaire ?

La résidence de la reine d’Angleterre et de la famille royale anglaise pourrait bien passer au solaire, selon une proposition faite par la couronne britannique en ce mois de novembre.

La résidence, jugée au Royaume-Uni comme l’une des moins efficaces énergétiquement, pourrait bien faire un pas de plus vers le vert grâce à ce projet de 369 millions de livres sterling (433 millions d’euros).

Bien sûr, ce ne sont pas 433 millions d’euros investis directement dans les panneaux solaires : il s’agit d’un projet de remeublement de tout le palais, qui comporte une part énergétique.

Évidemment, rien n’est encore joué car l’investissement d’une telle somme dans la réfection de la résidence de la couronne britannique ne fait pas l’unanimité outre-manche.

Une pétition a même été lancée pour faire en sorte que la famille royale paie directement la note, plutôt que les contribuables. Cette pétition se porte actuellement à près de 150 000 signatures, et vise les 200 000.

Et les panneaux solaires ne fourniraient au départ que 5% de l’électricité du palais, mais pourraient aller jusqu’à 10%. Le rapport stipule même que la méthanisation aurait été envisagée !

Reste à savoir si le projet verra le jour !