Caroline Yametti vient d’être nommée nouvelle directrice de participations au sein de l’équipe Omnes Bâtiments Durables.

Omnes Capital est un acteur de poids dans le domaine du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Depuis son lancement en 2006, il a réalisé 35 investissements essentiellement en France, mais aussi en Europe.

En 2016, l’établissement a lancé le fonds « Construction Énergie Plus », le 1er fonds français destiné à la construction de bâtiments affichant de hautes performances environnementales.

C’est le groupe Pro BTP qui sponsorise ce fonds à hauteur de 50 M€. Il vise une taille cible de 100 M€ qui permettra de financer de projets de construction ou de rénovation de bâtiments régionaux à haute performance environnementale. Le fonds privilégie donc les constructions qui devancent la règlementation thermique applicable et qui mettent à l’honneur la faible empreinte carbone. Tout cela permettra de mettre en place une capacité totale de 500 000 m² sur 5 ans.

En octobre 2016, Omnes Capital a créé le département « Bâtiments durables », qui sera donc désormais sous la houlette de Caroline Yametti.

Diplômée de l’École des hautes études commerciales (HEC), Caroline Yametti a commencé sa carrière auprès de la Banque HSBC. Elle a occupé plusieurs postes dans cet établissement pour ensuite rejoindre l’équipe du fonds InfraRed Capital Partners en 2010 en tant que directrice d’investissement, infrastructures primaires.