ÉTATS-UNIS – CARRIER s’apprête à célébrer le 17 Juillet deux événements : un pour marquer le 113e anniversaire de l’invention de climatisation moderne par le Dr Willis H. Carrier, et l’autre pour marquer l’empêchement de l’émission de 175 millions de tonnes de gaz à effet de serre depuis l’année 2000 grâce à l’installation d’un système de support à haut rendement. Cette étape de l’environnement sera enregistrée postérieurement par le compteur CO2NSERVATION de CARRIER. Il calcule la quantité de gaz à effet de serre qui n’a pas été émise à la suite de l’installation des systèmes de climatisation, de chauffage et de réfrigération de CARRIER à travers le monde.

Le Dr. Carrier a dévoilé son invention, qui a changé la vie de nombreuses personnes dans le monde, le 17 juillet 1902 au Sackett & Wilhelms Lithography and Printing Company de Brooklyn à New York. Le système de climatisation de CARRIER a été conçu pour fournir un contrôle d’humidité et a contribué à l’amélioration des processus d’impression pendant les mois chauds d’été. Depuis cette époque, à New York, la climatisation moderne a continué de changer l’environnement intérieur en créant des climats productifs, confortables et sûrs dont les travailleurs peuvent bénéficier et profiter. CARRIER continue de chercher à créer des produits qui améliorent la qualité de vie tout en augmentant l’efficacité énergétique et en réduisant l’impact environnemental.

CARRIER a présenté le compteur CO2NSERVATION en 2010 dans le but de mettre en évidence la durabilité environnementale des produits éco-énergétiques de la société. Le compteur calcule la quantité de gaz à effet de serre qui n’a pas été émise grâce à l’utilisation de systèmes de support à haut rendement. Il utilise les données de ventes du portefeuille de la société pour estimer les produits totaux en cours d’utilisation et affiche la quantité totale, en tonnes, de gaz à effet de serre qui n’a pas été émis ou sauvegardé sur un compteur roulant. CARRIER estime que depuis 200, l’économie réalisée par l’utilisation de leurs produits est équivalente au retrait de près de 37 millions de voitures sur la route pendant un an. Elle équivaut également à des économies d’énergies par la suppression de l’utilisation de l’électricité dans près de 24 millions de foyers pour une période d’un an.

« En tant que leader du développement durable, Willis Carrier a inventé un processus de refroidissement précis qui a permis à d’innombrables industries d’éviter le gaspillage et de préserver les ressources pour les générations futures » a déclaré M. John Mandyck, directeur de la durabilité chez UTC BUILDING & INDUSTRIAL SYSTEMS. « Plus de 100 ans plus tard, nous rendons hommage à son héritage avec cette étape de montage sur le support compteur CO2NSERVATION, ce qui démontre que nous avons le pouvoir de choisir des systèmes économes en énergie. Nous allons continuer de créer des produits pionniers qui amélioreront le monde aujourd’hui et pour les générations à venir. »