Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CIAT lance une nouvelle plateforme M2M

ROYAUME-UNI – CIAT Royaume-Uni vient de dévoiler sa nouvelle plateforme phare de contrôle et de surveillance d’air conditionné M2M. Elle a été conçue pour donner aux utilisateurs finaux et aux ingénieurs un accès à distance à l’équipement à partir de n’importe quel ordinateur personnel, tablette ou Smartphone.

CIAT a révélé que la M2M est liée à un système de surveillance à distance basé sur le Cloud qui donne un accès en temps réel aux paramètres de contrôle, aux données de performance et aux événements en cours.

La M2M peut être utilisée avec les refroidisseurs CIAT, les pompes à chaleur, les systèmes de climatisation de toit et les unités de traitement de l’air.

Elle est dotée d’autres fonctionnalités comme les analyses de tendances qui montrent les performances de l’équipement sur de longues périodes. Ces analyses peuvent servir dans le cadre d’un programme d’efficacité énergétique.

En cas d’alarme, la plateforme envoie automatiquement un message électronique ou un message à l’administrateur du bâtiment. De même, si un défaut du système survient, la M2M peut enregistrer les paramètres complets en temps réel. Les ingénieurs peuvent ainsi évaluer la cause du dysfonctionnement et prendre rapidement des mesures correctives.

Par ailleurs, la M2M peut afficher une présentation graphique claire permettant aux opérateurs d’avoir un aperçu visuel immédiat de leur installation (état des principaux composants, températures, pressions, etc.).

En plus de fournir un accès aux paramètres de contrôle de l’installation, la plateforme peut également être utilisée pour fournir l’accès aux enregistrements. De ce fait, il est possible de consulter les informations concernant l’installation (modèle d’équipement, spécifications, détails du support technique, termes du contrat, etc.).

En bref, les capacités combinées de contrôle et de surveillance de M2M permettent d’ajuster le fonctionnement de l’équipement, de réaliser des diagnostics à distance des problèmes, de réduire les temps d’arrêt du matériel et les coûts de maintenance. Enfin, elle permet de minimiser l’empreinte carbone de l’équipement dans le temps.

A noter que chaque contrôleur M2M est capable de surveiller jusqu’à trois équipements ce qui devrait réduire considérablement le nombre de kits requis pour couvrir un système étendu sur le bâtiment.

A l’heure actuelle, la plate-forme M2M est disponible pour les refroidisseurs CIAT et les gammes de pompes à chaleur suivantes : Aquaciat Power, Aquaciat Power HEE, Aquaciat free-cooling, Powerciat LX, Aquaciat 2, Aquaciat Grand Inverter et Aquaciat Caleo.