Dans le cadre de la valorisation des démarches exemplaires en termes de comptabilité carbone, la première édition des trophées BEGES (Bilan des émissions de gaz à effet de serre) a été lancée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.

L’objectif de cette initiative est de mettre en exergue l’importance de ce bilan afin d’obtenir une évaluation de la quantité des gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère par une organisation ou un territoire à travers ses activités.

Sur le long terme, elle vise à évaluer la dépendance et surtout la vulnérabilité carbone de l’organisation afin que celle-ci puisse mettre en œuvre une stratégie avec un faible impact carbone.

Les grandes entreprises et les associations de moins de 5 000 salariés ; les moyennes entreprises et les associations qui emploient entre 250 et 4 999 salariés ; les collectivités locales de moins de 50 000 habitants ; les établissements publics qui comptent moins de 250 salariés et les organisations qui ne sont pas obligées par la réglementation sont ainsi sollicités à participer à ce concours pour valoriser leur démarche dans la réduction des émissions. Ils peuvent déposer leurs candidatures jusqu’au 22 décembre 2017.

La liste des lauréats sera dévoilée en juin prochain, à l’occasion d’une plénière du colloque de l’ADEME.

Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur

Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.