Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Orlando : l’ISE organise un séminaire portant sur les mises à jour de réfrigérant dans la réfrigération commerciale

Le Groupe des équipements institutionnels et des supermarchés (ISE) a organisé un séminaire portant sur les mises à jour de réfrigérant dans la réfrigération commerciale. Ses membres se sont rencontrés pendant trois jours à Orlando dans le but de faire des présentations sur les phases d’élimination et de remplacement des réfrigérants.

L’ISE est une coopérative d’entrepreneurs qui a vu le jour en 1961. Il s’agit d’un réseau national regroupant plus de 100 entrepreneurs professionnellement qualifiés et spécialisés dans divers domaines, de la vente à la conception, en passant par l’installation et la maintenance des équipements de réfrigération.

Chaque année, cette réunion tente d’aider les membres de l’ISE à rester l’affût des changements en cours en matière de réfrigération dans les supermarchés. Elle vise également à favoriser le partage des meilleures pratiques entre les différents intervenants.

Rappelons que Honeywell était le sponsor principal de cette réunion. Dans ce sens, Rob Howard, directeur des ventes au sud-est de Honeywell, a évoqué les principaux règlements concernant la réfrigération commerciale et les changements que ceux-ci ont apportés.

Selon lui, pour faire face à l’épuisement rapide du R-22, il est impératif que les clients s’éloignent de ce type de réfrigérant dès que possible.

Ron Vogl, directeur du marketing technique chez Honeywell Fluorine Products, a également expliqué qu’il est actuellement important d’adopter de nouvelles mesures, vu que de nombreuses chaînes de magasins utilisent encore des équipements chargés de R-22. Certaines n’ont jusqu’alors rien fait, et se doivent donc d’adopter de nouvelles mesures dès maintenant.

Il a également passé en revue les diverses options de remplacement proposées actuellement par Honeywell. On cite par exemple les gammes de HFO Solstice® N et Solstice® L.

Ces gaz fluorés de la famille des hydrofluoro-oléfine constituent actuellement une excellente alternative aux réfrigérants R-123, R-123a, R-22, R-404A et R-410A. Ils peuvent servir dans la climatisation fixe, la réfrigération autonome, la réfrigération commerciale et dans certains types de refroidisseurs.