Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Des condenseurs à technologie de pointe

Dans le secteur de la production d’énergie, une technologie de pointe permet la condensation sous vide de la vapeur. Il s’agit d’une nouvelle technologie innovante qui repousse les limites du transfert de la chaleur dans les applications de refroidissement par voie sèche.

La technologie de pointe ACC (Air Cooled Condensers) comprend l’échangeur de chaleur nuCore™ qui a été conçue et mise au point à partir de zéro par Evapco en faisant usage de la dynamique numérique des fluides, des tests sur site à grande échelle ainsi que des tests en laboratoire afin d’optimiser les ailettes et les tubes utilisés dans l’échangeur de chaleur nuCore™.

Les coefficients de transfert de chaleur dans une large gamme de conditions de fonctionnement sont considérablement améliorés par l’échangeur de chaleur nuCore™ pour réduire les coûts de matériaux et les besoins en surface. La technologie ACC est axée sur un concept de construction modulaire, réduisant ainsi le soudage sur site au moment de l’installation grâce à l’inclusion de composants soudés en usine. Ce qui diminue les coûts de construction et les heures de travail.

Le plus récent ajout au centre de recherche et de développement d’Evapco se situe au sein du « Laboratoire G » où a été récemment mise en service la cellule de test ACC pour les technologies de pointe.

Grâce à cette cellule de test, Evapco peut mesurer, observer et surveiller l’ACC dans les configurations et les conditions de fonctionnement réelles observées sur une centrale en fonctionnement.

La surveillance en ligne des performances thermiques, du sous-refroidissement, de la répartition du flux de l’encrassement par résistance au gel et de tout autre phénomène réel qu’il est impossible d’observer dans le cas de la condensation à la vapeur sous vide à grande échelle offre à Evapco des informations ainsi qu’une confiance inégalable en matière de performances du condenseur à air.