Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Contrôle de l’humidité de l’air pour plus de confort au bureau

Torre Realia BCN, récemment développé est devenu la référence du nouveau quartier financier de Barcelone. Les bâtiments de ce quartier ont été conçus tels des sculptures, avec des formes organiques et souples sont nés de l’imagination de l’architecte Toyo Ito, en collaboration avec Fermin Vazquez.

Le bâtiment Torre Realia est composé de 24 étages destinés à usage de bureau. La construction a été achevée en mai 2009, après trois ans de travaux. Il a une superficie totale d’environ 45 420 m² et une hauteur de 110 mètres. Dans le but d’assurer un environnement de travail optimal à l’intérieur des bureaux et offrir les meilleures conditions possible pour le personnel, Carel a demandé l’installation d’un système d’humidification spécifique pour le bâtiment.

Étant donné les caractéristiques et la taille du bâtiment, et également pour répondre aux exigences des contraintes de l’économie d’énergie, l’utilisation de produit qui exploite l’accessibilité du gaz a été suggérée. Ce combustible est déjà utilisé dans le bâtiment pour d’autres applications. Le bâtiment est équipé de six unités installées par gaSteam. L’écart de prix entre le gaz et l’électricité fait en effet de gaSteam la meilleure option pour ces types d’installations où la vapeur est indispensable au quotidien et durant de nombreuses heures dans le bâtiment. Ce choix d’installation permet ainsi de réaliser des économies d’énergie estimées à des milliers d’euros chaque année.

Le système de ventilation et de climatisation est en marche juste avant les heures d’ouverture. Il est éteint à la fin de la journée de travail fin de limiter le gaspillage quand les bureaux sont fermés. Les unités installées par gaSteam utilisent l’eau d’alimentation déminéralisée, ce qui réduit les entretiens au niveau des unités qui dans la même foulée limitent les coûts de fonctionnement.

La conception du système est gérée en collaboration entre Carel Iberica et Cofely, une firme de design de Barcelone qui travaille dans toute l’Espagne et à l’étranger. Cette entreprise connaît très bien les produits de Carel. Elle a déjà travaillé avec cette dernière pendant un certain temps, et actuellement elle s’intéresse par le potentiel de gaSteam. Le client s’annonce très satisfait par le service fourni par Carel et le fonctionnement des unités.