Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Q-ton : approuvé par le WRAS (Royaume-Uni)

ROYAUME-UNI – Q-ton de Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a été approuvé par le Water Regulations Advisory Scheme (WRAS). Les produits ayant obtenu l’approbation sont reconnus conformes aux exigences de l’approvisionnement en eau (raccord d’eau) suivant le règlement et les amendements de 1999.
Le certificat délivré par WRAS mentionne que le produit est examiné, testé et contrôlé lors de l’installation. Il est conformé aux exigences au Royaume-Uni en matière d’approvisionnement en eau et des raccords d’eau et les arrêtés municipaux sur la gestion de l’eau écossaise.
Le certificat est une preuve de l’approbation validée par WRAS. La confirmation de cette approbation doit être obtenue à partir de l’annuaire WRAS. Le produit sera de ce fait inscrit dans la liste des matériaux de raccords d’eau jusqu’au 31 décembre 2018.
Les objectifs du WRAS
Le WRAS est destiné à la promotion de la connaissance des réglementations sur l’eau à travers le Royaume-Uni. Il encourage l’interprétation et l’application uniformes afin de prévenir les déchets, la surconsommation, l’abus, la falsification de mesure ainsi que la contamination de l’eau.
Ce régime fournit un service de conseil aux distributeurs d’eau et à toute personne ou organisme travaillant dans le cadre des principes de réglementation sur l’eau.
Son objectif porte sur la consultation du compte de l’industrie de l’approvisionnement en eau au Royaume-Uni. Cette consultation est réalisée en partenariat avec le gouvernement, les professionnels et d’autres organisations ainsi que les fabricants d’accessoires et de matériaux d’approvisionnement et de raccord d’eau.
L’élaboration des critères de tests pour les matériaux et accessoires utilisés dans l’approvisionnement en eau fait également partie des objectifs du WRAS. Ces tests sont en effet indispensables pour l’évaluation de la conformité aux spécifications des régulateurs des équipements certifiés.
Le WRAS évalue les résultats de tests des matériaux et accessoires dans le but de déterminer leur conformité et à publier la liste mise à jour des équipements approuvés dans l’annuaire WRAS.
Le WRAS est chargé de l’administration des distributeurs d’eau souhaitant évaluer leur système afin de figurer dans la liste des entrepreneurs conformes au règlement sur l’eau.
Le WRAS participe à la représentation de l’eau dans le secteur industriel du Royaume-Uni. Il devrait assurer la mise en place de raccords d’eau et de systèmes de plomberies à la norme nationale et internationale.