Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Décès de la femme du fondateur de Danfoss

DANEMARK – L’entreprise allemande Danfoss a annoncé aujourd’hui la mort de Bitten Clausen, ancienne présidente et veuve du fondateur de l’entreprise, Mads Clausen. Mme Clausen était âgée de 103 ans.

Bitten Clausen est née en 1912 à Haderslev et s’est mariée à Mads Clausen en 1939, apportant sa pierre à l’édifice Danfoss, fondé en 1933. Lors de la mort de son époux en 1966, Bitten Clausen a pris la place de présidente du conseil d’administration de Danfoss et a créé, en 1971, la fondation Bitten and Mads Clausen, encore aujourd’hui à la tête de Danfoss.

Bitten Clausen a continué à jouer un rôle dans l’entreprise et exercçait, jusqu’à aujourd’hui, au titre de membre honoraire du conseil d’administration.

Jørgen M. Clausen, président du conseil de Danfoss et fils aîné du couple, a publié un communiqué : « Nous sommes très émus par la mort de notre mère, grand-mère, arrière-grand-mère, Bitten Clausen. Mes frères, soeurs et moi-même avons perdu notre mère, qui a été jusqu’au dernier moment le centre d’attention de la famille. »

« Tout au long de sa vie, elle transpirait d’altruisme dans tout ce qu’elle faisait, notamment avec Danfoss. Nous sommes contents que notre mère ait pu vivre une vie longue et plein d’événements, tout en parvenant à rester active jusqu’à la fin. » Je tiens à remercier tous les employés de Danfoss, présents et passés, pour leur loyauté et leur soutien à notre mère au fil des ans. »