Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Chaudières à condensation : les produits de Saunier Duval obtiennent l’étiquette énergétique A+

Cette firme française conçoit, fabrique et commercialise différentes solutions destinées au chauffage multi-énergies. Dans la gamme des chaudières à condensation, les produits de SAUNIER DUVAL viennent d’obtenir l’étiquette énergétique A+, relative à la directive européenne ErP.

Cela signifie que ce sont des produits hautement performants et qui répondent aux normes en vigueur en termes d’efficacité énergétique.

Ces produits sont associés à des régulateurs de classe V de chez Vaillant Group. Des régulateurs capables d’utiliser les données de températures extérieures/intérieures pour permettre de moduler la puissance de la chaudière.

Pour fonctionner, les équipements de Saunier Duval récupèrent la chaleur des fumées afin de préchauffer l’eau et de réduire la consommation de gaz naturel.

Les algorithmes conçus par cette enseigne permettent également de déduire le niveau d’isolation du bâtiment pour pouvoir ajuster la courbe de chauffe selon les besoins des occupants.

En réalité, les chaudières affichent un taux d’efficacité énergétique jusqu’à 98%, ce qui est le niveau d’efficacité encore disponibles sur le marché, d’autant plus qu’elles sont très faciles à entretenir.

Si c’est ce point qui vous intéresse, sachez que la société française boostHEAT vient d’annoncer une chaudière thermodynamique à taux de rendement de près de 200% !

Selon Corentin Lecomte, représentant de Vaillant Group, sa société a choisi de doter les chaudières Saunier Duval d’un tel régulateur pour leur performance. Mais c’est aussi parce que sa société a toujours voulu aller plus loin en améliorant l’isolation des chaudières Saunier Duval.