Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

EBM-PAPST va augmenter sa capacité de production

ALLEMAGNE: Le groupe EBM-PAPST est en train de renforcer sa filiale de St. Georgen. Le groupe technologique va investir environ 10 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production d’équipements et d’outillages à St. Georgen. Le but de l’investissement est d’assurer le développement à long terme du groupe et d’implanter une nouvelle organisation du travail.
Dirk Schallock, le directeur général d’EBM-PAPST St. Georgen affirme: « Nous avons enregistré des progrès remarquables chez notre filiale de la Forêt Noire. Notre nouvelle organisation de travail et la permanente orientation vers la technologie de pointe vont offrir à EBM-PAPST de St. Georgen des perspectives excellentes de développement à long terme dans l’avenir. »
La cérémonie d’inauguration de la nouvelle carte électronique vient d’avoir place à Hagenmmos près de St. Georgen. Comme premier pas, EBM-PAPST va construire une nouvelle unité de production étendue sur un terrain de 3500 m² au prix de 5 millions d’euros. Conçue en conformité à la philosophie Technoverte du groupe EBM-PAPST, la construction de la nouvelle usine aura comme objectifs principaux l’efficacité énergétique et la préservation des ressources. A partir du janvier 2016, 60 employés de l’usine de St. Georgen vont travailler dans la nouvelle unité de production de Hagenmoos alors que le département de la recherche et du développement va occuper l’espace libre de l’usine de St. Georgen.
Comme suite à ces investissements d’environ 30 millions euros, l’usine de Herbolzheim est devenue le centre de la technologie de pointe pour l’industrie automobile bénéficiant d’un succès croissant. Le groupe a décidé de transférer la production de technologie de ventilation à l’usine de Vecsés (Hongrie) vu son importance dans l’industrie automobile. Le groupe va investir 4,5 millions euros pour construire une autre unité de production étendue sur un terrain de 7000 m² à Vecsés. Cette nouvelle usine en Hongrie sera conçue toujours respectant l’efficacité énergétique et la préservation des ressources.
Comme l’a souligné Rainer Hundsdörfer, président du conseil d’administration du groupe EBM-PAPST: « Cet investissement est notre manière de renforcer les développements positifs des dernières années. Nous sommes sûrs que cette tendance continuera aussi dans le futur ».