Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES identifie les opportunités de l’industrie alimentaire

ETATS-UNIS – EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES construit actuellement une cuisine commerciale complètement fonctionnelle afin de trouver et de développer des solutions pour les divers défis auxquels se confronte l’industrie des services alimentaires tels le concept de cuisine connectée, des nouveaux réfrigérants et la sécurité alimentaire.
Cette cuisine commerciale est l’un des cinq modules en cours de construction au centre d’innovation The Helix, une unité de production d’environ 3 700 m2 créée dans ce but sur le campus de l’Université Dayton. EMERSON a investi 35 millions dans ce centre qui privilégie une approche collaborative dans le processus de recherche pour créer des nouvelles technologies qui puissent répondre aux défis de l’industrie du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération.
« On envisage une approche globale des défis des cuisines commerciales agglomérées, par suite notre nouvelle unité sera un restaurant fonctionnel de 150 places. Nous serons capables de simuler des climats chauds et froids, créer des scénarios de zonage, d’éclairage, d’humidité et de température des aliments. Cette unité sera équipée des technologies les plus récentes, des équipements de services alimentaires jusqu’aux systèmes de contrôle et de recyclage des aliments produits par EMERSON », affirme Allen Wicher, le directeur de marketing service alimentaire du secteur réfrigérants d’EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES.
La cuisine commerciale complètement fonctionnelle de 140 m2 va permettre à EMERSON et à ses collaborateurs d’appliquer des solutions innovantes pour répondre aux défis présents et futurs des opérations du service alimentaire. La première étape de ce processus est de créer une équipe d’experts dans les produits du service alimentaire qui interviewera des chefs et l’équipage des cuisines commerciales partout aux Etats-Unis.
Une fois construit, le centre d’innovation The Helix embauchera 35 personnes environ et aura en vue cinq marchés de l’industrie CVCR : la réfrigération pour les supermarchés, les opérations de services alimentaires, les résidences privées connectées, la climatisation pour les centres informatiques et l’éclairage pour les bâtiments commerciaux.
Le centre comprendra aussi trois labos d’apprentissage, la société ayant l’intention de l’utiliser pour les réunions et forums des professionnels de l’industrie CVCR.