Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Arkas annonce l’acquisition des installations de réfrigération Carrier PrimeLINE

Etats-Unis – Engagée de soutenir la préservation de l’environnement, la compagnie maritime turque Arkas Shipping and Transport S.A. vient d’acquérir 1800 conteneurs de 40 pieds équipés d’une installation Carrier Transicold PrimeLINE®, un système de réfrigération spécialisé en efficacité énergétique. La compagnie espère que l’acquisition de ces nouveaux conteneurs Carrier Transicold va contribuer à l’amélioration de la qualité des transports et au contrôle plus efficace de la température pendant l’expédition.
Arkas Shipping and Transport est une unité opérationnelle d’Arkas Holding Company ; elle a affirmé de nouveau leur fort engagement environnemental à l’occasion de sa dernière acquisition par laquelle elle va doubler sa flotte de conteneurs réfrigérés. Friksos S. Rothman, directeur adjoint des Services techniques conteneurs, affirme que sa compagnie maritime , Ardep Customs and Warehousing S.A. Arkas fournit des expéditions par conteneur depuis les ports de la Mer Noire jusqu’à ceux de la Méditerranée et détient une flotte de 27 porte-conteneurs.
« Arkas contribue à la protection de l’environnement par la prise de décisions ciblées. Après évaluation, Carrier’s PrimeLINE était notre meilleure option – une installation performante à bas taux d’émissions polluantes pour la production d’énergie des navires », continue M. Rothman.
L’installation PrimeLINE est particulièrement efficace surtout grâce à son compresseur Digital Scroll ; cette efficacité permet à Arkas de placer plus de conteneurs sur les porte-conteneurs et dans les terminaux sans avoir à moderniser l’infrastructure, précise Rothman.
« Nous sommes enchantés qu’Arkas ait été capable de renouveler son engagement environnemental par l’acquisition de ces installations PrimeLINE qui peuvent sauver assez d’énergie pendant leur période de fonctionnement et éliminer plus de 62000 tonnes d’émissions de carbone par rapport à la moyenne du secteur », déclare David Appel, PDG de Carrier Transicold. « Cela se traduit par environ 900 autos ne roulant plus sur les routes pendant cette période ».
Rothman a précisé qu’il y a eu plusieurs facteurs qui ont contribué à la prise de décision d’Arkas d’investir dans les conteneurs, les bénéfices environnementaux et opérationnels ainsi que la consommation réduite d’énergie étant parmi les raisons principales. D’autres facteurs importants ont été la fonction d’abaissement de température d’une qualité exceptionnelle de l’installation PrimeLINE et la possibilité de déshumidification jusqu’à 50%.
« L’installation PrimeLINE est l’expression renouvelée de l’engagement de Carrier Transicold de créer des produits contribuant au développement durable permettant aux clients tels Arkas d’avoir l’occasion d’améliorer la qualité tout en diminuant les émissions de carbone et les coûts opérationnels », conclut John Mandyck, directeur développement durable chez UTC Climate, Controls & Security Systems.
L’installation PrimeLINE utilise R-134a, le réfrigérant non-nuisible à la couche d’ozone ayant le plus bas potentiel de chauffage climatique de tous les réfrigérants pour conteneurs actuels. L’installation se remarque par sa fonction d’abaissement sans égal, ses fonctionnalités impressionnantes de congélation et de déshumidification.