Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

L’IFF nomine Judith Evans à la tête de la commission C2

L’Institut International du Froid (IIF) vient de nominer Judith Evans à la tête de la commission C2, consacrée aux sciences et à l’ingénierie alimentaire.

Judith Evans, professeure à la London South Bank University, remplace Dr. Milan Houska, scientifique tchèque qui présidait jusque-là la commission.

La commission C2 de l’IIF est composé de 39 experts originaires de 20 pays membres de l’IIF et organise plusieurs conférences au nom de l’Institut. Elle est particulièrement investie dans le projet européen SuperSmart et dans le Groupe de travail de l’Institut sur la chaîne du froid dans les pays chauds. Sa devise est « ouvrir la voir aux sciences et à l’ingénierie alimentaire. »

Actuellement en poste à la London South Bank University, Judith Evans est connue pour ses travaux sur la réfrigération, le stockage de la viande congelée, la manipulation des aliments par les consommateurs ou récemment la réduction de la consommation énergétique et des émissions dans la chaîne du froid alimentaire.

Judith Evans est membre honoraire de l’IOR (Institue of Refrigeration) britannique, et elle est déléguée britannique auprès de l’IFF.

L’une des premières missions de Judith Evans en tant que présidente de la commission cette année sera l’organisation de la 12ème conférence Gustav Lorentzen sur les frigorigènes naturels (GLC2016), qui se tiendra du 21 au 24 août prochain à Edimbourg.