Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss acquiert Sondex

La compagnie danoise Danfoss annonçait la semaine dernière sa volonté d’acquérir la totalité du capital de la société privée Sondex, un leader mondial de l’échange thermique. Les deux sociétés sont d’origine danoise, et Sondex est en total adéquation avec le segment de marché Danfoss heating, puisqu’il s’agit d’un spécialiste de la conception et de la fabrication d’échangeurs de chaleur. Il s’agit pour Danfoss d’une étape importante dans sa stratégie de renforcement de sa position sur le marché de l’échange thermique.

Sondex emploie environ 1 200 personnes au niveau international, et devrait donc faire partie de la division Danfoss Heating dès que la transaction aura été approuvée. Danfoss espère que la fusion des deux entreprises permettra de développer la position du groupe dans le chauffage urbain mais aussi dans l’HVAC tout en affectant positivement les segments agroalimentaire, réfrigération et marine.

Niels B. Christiansen, PDG de Danfoss, a commenté l’acquisition : « Sondex est une entreprise qui se porte bien avec une expertise hors du commun dans l’échange thermique, ce qui correspond parfaitement à notre ambition de renforcer notre position sur les solutions d’échange thermique. En joignant nos forces, nous sommes en mesure d’offrir un portefeuille de services et de produits encore plus compétitifs et innovants, pour le bénéfice de nos clients. »

Aage Søndergaard Nielsen, PDG de Sondex, a voulu rassurer les clients existants de Sondex que la fusion n’aurait aucun impact sur leurs affaires, mais amènerait au contraire un effet positif à long-terme. De même, les deux marques de produits resteront telles quelles, tandis que les vendeurs des deux organisations continueront à opérer comme ils le faisaient avant l’acquisition.