Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin Applied renforce ses capacités de production au Minnesota

Basée à Minneapolis, la société Daikin Applied renforce ses capacités de production au Minnesota. Elle met en place une nouvelle usine de fabrication à la pointe de la technologie au nord de la ville de Faribault.

Daikin Applied emploie actuellement près de 900 personnes dans ses usines au Minnesota. En effet, c’est l’une des 90 filiales du fabricant de climatiseurs Daikin Industries à travers le monde.

Will Fort, le directeur général de cette filiale, a déclaré :

«Nous avons développé nos activités dans la ville de Faribault pendant plus de 50 ans.

En 2000, nous avons ouvert l’usine à Owatonna et entrepris une expansion majeure en 2014, ce qui nous a permis de tripler sa taille.

Notre forte croissance au cours des dernières années est attribuable au fait que nous avons des employés hautement qualifiés et des équipes de conception et de marketing expertes.

Notre succès est aussi basé sur notre engagement à atteindre l’excellence ».

Will Fort a rajouté que sa société a exploré plusieurs sites en dehors des États-Unis, dans différentes régions du pays et dans différents endroits du Minnesota avant de décider de cet emplacement à Faribault.

Selon lui, la disponibilité des talents qualifiés de la région, la conception et la production d’équipements complexes et hautement spécialisés ont fait de Daikin Applied un chef de file dans son domaine.

Cette nouvelle usine devrait ajouter de nouvelles opportunités d’emploi significatives à la communauté et ses environs. Sa mise en service est prévue en 2019.