Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

LG présente plusieurs solutions intelligentes dédiées aux bâtiments modernes

Lors de la conférence sur l’architecture 2018 de l’AIA (American Institute of Architects) à New York, la marque LG a présenté plusieurs solutions intelligentes dédiées aux bâtiments modernes.

La marque a annoncé que presque toutes ses unités de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) à débit de réfrigérant variable (VRF) d’intérieur sont désormais compatibles avec le Wi-Fi.

Elles sont également compatibles avec l’application SmartThinQ® que LG utilise pour sa gamme d’appareils électroménagers connectés.

Des solutions qui offrent plus de confort à ses utilisateurs

Avec des centaines d’appareils intelligents et d’autres appareils déjà sur le marché, LG offre aux consommateurs plus de façons de contrôler leurs habitations.

Selon Kevin McNamara, vice-président de LG Air Conditioning Technologies, l’extension de la fonctionnalité Wi-Fi aux unités VRF intérieures va incontestablement améliorer l’écosystème de la maison intelligente.

Les appareils peuvent être facilement être combinée à l’application gratuite LG SmartThinQ, disponible pour Android et iOS. En utilisant une seule application, les utilisateurs peuvent donc contrôler toute la gamme d’appareils intelligents LG.

Qu’il s’agisse d’allumer le climatiseur, de préchauffer le four en rentrant du travail ou de vérifier le temps de lessive au gymnase, les nouvelles solutions de LG offrent aux consommateurs un niveau élevé de confort.

Des options, pour plus de facilité d’utilisation

Mieux encore, les utilisateurs des appareils CVC LG peuvent demander à Amazon Alexa ou à l’assistant Google de les aider à assurer leur bien-être au quotidien.

Ils peuvent par exemple régler les paramètres de leur climatiseur, éteindre leur chauffage ou encore vérifier le niveau de qualité de l’air dans leur maison grâce à des commandes vocales, et ce, depuis n’importe quel endroit.

A noter que l’introduction de nouveaux équipements CVC connectés sur le marché fait partie de la stratégie « Open Partnership, Open Platform, Open Connectivity» de la marque. L’objectif est de faciliter la connexion et l’interaction des consommateurs avec leurs appareils LG.