Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Hardi : Les revenus de ses distributeurs HVAC augmentent de 19,8%

L’Association des distributeurs internationaux de chauffage, de climatisation et de réfrigération (HARDI) a annoncé une augmentation de 19,8% des revenus des distributeurs en mai lorsqu’elle a publié son rapport mensuel.

Selon Brian Loftus, analyste spécialiste en études de marché et en analyse comparative pour l’HARDI, la saison de climatisation a démarré lentement avec des températures fraîches en mars et en avril.

Mais les ventes ont été bien au-dessus de la normale dans une grande partie du pays pendant le mois de mai, ce qui a permis une augmentation de 19,8% des revenus des distributeurs.

Le Délai Moyen de Paiement Client (DMO), une mesure qui permet de déterminer la durée pendant laquelle les clients paient leurs factures, a atteint son plus haut niveau en quatre ans.

En effet, plus le DMO est élevé, plus le délai de règlement des factures est long. Un faible DMO se produit après une poussée des ventes comme celle réalisée par les distributeurs et membres de l’association en mai.

À noter que les membres de l’association ne reçoivent pas de compensation financière en échange de la fourniture de leurs données de ventes mensuelles. Par contre, ils peuvent interrompre leur participation sans préavis ni pénalité.