Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MHI produit ses premiers chillers industriels en Chine

CHINE – La co-entreprise entre MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES (MHI) et son partenaire chinois, le fabricant DALIAN REFRIGERATION (RDC), a produit son premier refroidisseur centrifuge.

Le refroidisseur, AART-70R d’une capacité de 700 à 900 tonnes, a été dévoilé la semaine dernière par la joint-venture dans sa nouvelle usine de 12 000 m² à DALIAN.

MHI BINGSHAN REFRIGERATION (DALIAN) Co Ltd (« MBRD ») a été créée en novembre 2013 pour produire des refroidisseurs centrifuges. MHI possède une participation de 55% dans MBRD et DALIAN REFRIGERATION, le plus grand fabricant chinois de refroidisseurs à compresseurs à vis, détient les 45% restants. La nouvelle usine a été construite sur le site de DALIAN REFRIGERATION et a été commissionné en avril 2014.

La JV a été autorisée à fabriquer des refroidisseurs centrifuges de moyenne et grande taille, et est actuellement capable de produire 500 unités par an. À l’avenir, la JV va maintenant poursuivre l’extension accélérée des ventes à la fois en Chine, le plus grand marché du monde pour les refroidisseurs centrifuges, et dans toute l’Asie en s’appuyant sur la compétitivité accrue de ses coûts du fait de l’amélioration de ses capacités de production, de commercialisation et de service.

Pour célébrer l’achèvement, une cérémonie a eu lieu au siège de la société, en présence de nombreux invités de marque dont M. ZHOU XIAOYU, vice-secrétaire général du gouvernement populaire municipal de Dalian. Les participants de MHI comprenaient M. YUKIO KODAMA, vice-président exécutif et vice-président de la division machinerie, équipements et infrastructures ainsi que M. KEIICHIRO IWASAKI, vice-président et chef de la direction régionale – Chine, qui est en même temps président de MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES (CHINA) Co., Ltd.

La commercialisation locale et l’entretien des refroidisseurs centrifuges fabriqués par MBRD sont effectuées par MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES CLIMATISEURS (SHANGHAI) Co., Ltd (MHIAS), une société du groupe qui supervise les systèmes de climatisation et de réfrigération des activités de MHI en Chine. MHIAS poursuivra l’expansion de refroidisseurs centrifuges en s’appuyant sur son réseau de ventes dans toute la Chine. Les refroidisseurs seront également commercialisés en Asie du Sud-Est et d’autres régions limitrophes de la Chine. De cette façon, MBRD est positionnée pour devenir une base d’approvisionnement ayant des capacités de production et d’approvisionnement pouvant répondre aux besoins du marché asiatique voir mondial.

RDC est une filiale de DALIAN BINGSHAN GROUP Co., Ltd, c’est un fournisseur d’air conditionné et de systèmes de réfrigération et d’équipement. Les produits de RDC représentent la part majoritaire du marché chinois pour les compresseurs à vis. RDC offre également une gamme de systèmes de réfrigération industrielle.

MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES (MHI), outre sa réputation de qualité, revendique pour ses refroidisseurs centrifuges parmi les plus hauts niveaux d’efficacité en termes de capacité de réfrigération et de performance environnementale. Ces caractéristiques lui ont permis de conquérir 60% du marché japonais des refroidisseurs industriels. Grâce à MBRD, MHI réussit maintenant à se construire une capacité de production de composants et des structures optimisées à l’échelle mondiale pour ses refroidisseurs centrifuges. C’est un moyen pour MHI de renforcer sa compétitivité internationale et de poursuivre son expansion.