Getting your Trinity Audio player ready...

Fabricant de papiers et pâtes, BillerudKorsnäs enregistre un chiffre d’affaires en hausse et entend améliorer ses capacités d’intégration et de production de l’usine. BillerudKorsnäs a ainsi décidé d’installer à l’usine de Frövi de Suède une nouvelle chaudière de récupération.

Étant en fonction depuis 1969, la chaudière actuelle n’est plus en mesure de répondre aux normes environnementales. Son changement nécessite, toutefois, un investissement d’un montant de 260 millions d’euros. Selon le PDG de BillerudKorsnäs, Christoph Michalski, il s’agit d’un investissement qui constituera une base solide pour le futur développement du groupe.

Selon les résultats financiers annuels du fabricant suédois de papiers et pâtes, le groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 571 millions d’euros, soit une hausse de 2 % hors effet de change. Le BAIIDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) du papetier est de 56 millions d’euros en 2020, s’il a été de 618 millions d’euros en 2019 (soit -9 %).

La baisse de la valeur marchande, les effets de change défavorables ainsi que les coûts de maintenance plus élevés ont contribué à la baisse du BAIIDA, tandis que l’impact de la baisse des coûts de la fibre a été positif, toujours selon Christoph Michalski.