ROYAUME-UNI – Pour des raisons économiques, il est possible que l’on observe un rationnement de l’utilisation des chaudières et du chauffage par les foyers britanniques durant l’hiver 2015.
Le chauffage est l’une des premières préoccupations des propriétaires en hiver. Or, un propriétaire sur dix a admis puiser dans ses économies pour payer ses factures de chauffage en 2014. Des millions de propriétaires britanniques semblent être prêts à rationner le temps d’utilisation de leur chauffage cet hiver selon les recherches HomeServe.
Un sondage indépendant mené auprès des propriétaires au Royaume-Uni a permis de constater que 31 % des propriétaires sont prêts à rationner le temps d’utilisation de leur chauffage en 2014. D’autre part, 11 % des sondés affirment que la panne de chaudière est une de leurs plus grandes préoccupations en hiver et 18 % déclarent prêts à rationner le chauffage dans une partie de leur maison.
A moins de deux mois de Noël, 10 % des propriétaires s’attendent à une facture de chauffage au dessus de leur moyen. Par ailleurs, 10 % s’apprêtent à puiser leurs économies pour couvrir les frais de chauffage de leur maison.
Selon la déclaration de M. Greg Reed, directeur du marketing de HomeServe « Cette recherche montre que les gens vont vraiment prendre des décisions difficiles cet hiver, une période de l’année où les ménages britanniques travaillent plus. Nous ne sommes pas surpris de voir que l’interruption de la chaudière est une source d’inquiétude, mais restons disponibles tous les jours pour soutenir les gens s’ils ont besoin de nous ».
HomeServe offre aux consommateurs et aux propriétaires toute une série de conseils pratiques concernant leur problème de chaudières communes.
M. Greg Reed a ajouté « Notre site Web propose beaucoup d’aide et de conseils avec une mine d’informations sur la façon de protéger la maison contre les intempéries de l’hiver pour ceux qui connaissent des problèmes de chaudière cet hiver.