ALLEMAGNE – Le fabricant de moteur EBM-PAPST a fait allusion à des plans pour la construction d’un centre de stockage centralisé de 35 millions d’euro.
La déclaration a été faite lors de l’ouverture officielle de sa nouvelle extension d’usine à Mulfingen-Hollenbach après une période de construction de seulement sept mois.
La nouvelle extension de l’usine d’une valeur de 15 millions d’euro a été construite pour abriter l’unité de production de grands ventilateurs d’économie d’énergie destinée au marché européen.
« Cet investissement nous aidera à répondre à la demande en hausse croissante pour les moteurs silencieux et économes en énergie » a annoncé M. Rainer Hundsdörfer, président d’EBM-PAPST à l’inauguration de la nouvelle extension.
La demande croissante est motivée par l’augmentation de la volonté des clients de réduire les coûts d’énergie et pour se conformer à la deuxième étape de la réglementation européenne de conservation de l’énergie pour les ERP qui devrait entrer en vigueur en 2015.