Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Les systèmes R32 commencent à envahir les étagères

ROYAUME-UNI – Le fournisseur de climatisation et de réfrigération CLIMATE CENTER a annoncé la semaine dernière qu’il stocke maintenant des systèmes de climatisation à base de R32 dans toutes ses succursales. Il est de ce fait le premier fournisseur à adopter une telle pratique au Royaume-Uni.

Comme indiqué précédemment, le fluide frigorigène R32 a le plus faible potentiel de réchauffement de la planète. Il affiche un GWP (global warming potential) de 675 contre 2088 pour la R410A. A noter que les réglementations européennes interdiront l’utilisation des fluides frigorigènes avec un GWP de plus de 750 dans les systèmes de climatisation split à partir de 2025. Pour répondre à la demande grandissante des clients pour le R32, CLIMATE CENTER a décidé de mettre à leur disposition les systèmes DAIKIN et TOSHIBA R32, et ce, dans toutes ses 45 succursales au Royaume-Uni.

En plus du GWP inférieur, un autre avantage supplémentaire du R32 est que les systèmes de climatisation nécessitent 30 % de charge de fluides frigorigènes en moins que le R410A. En conséquence, les systèmes de climatisation doivent être plus petits à l’avenir, car avec moins de charges de fluides frigorigènes, la taille des échangeurs de chaleur et d’autres parties peut être réduite.

À l’heure actuelle, les outils et équipements permettant de travailler avec R32 sont de plus en plus disponibles, alors qu’il n’y a encore que peu de systèmes de R32 sur le marché.