Afin d’accentuer sa participation à la protection de l’environnement, le groupe Esso S.A.F. tend à décarbonater ses procédés industriels en annonçant des études sur le captage et le stockage de CO2 et l’approvisionnement en hydrogène renouvelable pour la raffinerie sise à Gravenchon.

Dans le cadre de cette initiative, ExxonMobil, la branche du groupe en France et partenaire historique de Climalife, a ainsi mis en place une stratégie climat s’articulant autour de 4 piliers. La société compte donc procéder à l’atténuation des émissions des opérations à l’aide d’une transformation de ses divers procédés industriels.

Elle envisage aussi de proposer aux utilisateurs des carburants présentant une faible quantité de carbone ou capables de réduire leurs consommations. Elle projette d’ailleurs de se servir de ses technologies et de son savoir-faire pour développer des solutions technologiques bas carbone. Enfin, l’entreprise a l’intention de présenter des solutions pour la transition énergétique en participant au débat sur les politiques énergétiques et le climat.