Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Lancement de la coentreprise VANWARD et BOSCH

CHINE – GUANDONG VANWARD NEW ELECTRIC Co., Ltd. (VANWARD), dont le siège se trouve à Foshan (Chine), et la division THERMOTECHNOLOGY de BOSCH, basée à Wetzlar (Allemagne), ont annoncé la conclusion d’un accord pour la création d’une coentreprise qui va développer et fabriquer des systèmes de production d’eau chaude sanitaire.

La déclaration publiée aujourd’hui a révélé que le joint-venture sera détenu à parts égales par VANWARD et BOSCH. Les deux sociétés ont déclaré que la transaction est soumise à des approbations réglementaires, et que les termes financiers de l’accord ne seront pas divulgués publiquement.

VANWARD, qui est l’un des principaux fabricants de chauffe-eau en Chine, est un fournisseur leader d’appareils de cuisine et de salle de bain. Quant à BOSCH THERMOTECHNOLOGY, c’est un fabricant européen de chauffage à haut rendement énergétique qui développe de nombreuses solutions d’eau chaude. Ainsi, ces deux groupes mettront en commun leur technologie globale dans le secteur de l’eau chaude sanitaire.

BOSCH a annoncé qu’il va transférer des lignes de fabrication pour les réservoirs de stockage d’eau chaude électrique, les chauffe-eaux à pompe à chaleur et les capteurs solaires thermiques de plusieurs sites de BOSCH en Chine. Elles seront dédiées aux deux installations de VANWARD situées à Foshan et à Hefei.

A la fin de 2016, près de 1000 anciens collaborateurs de VANWARD vont développer une gamme complète d’eau chaude sanitaire en se concentrant sur les réservoirs de stockage d’eau chaude électrique. La distribution des produits devrait commencer au début de l’année 2017 sous les marques VANWARD et BOSCH.

Ye Yuanzhang, président de GUANDONG VANWARD NEW ELECTRIC, a déclaré que BOSCH THERMOTECHNOLOGY est un fournisseur leader de produits de chauffage économes en énergie et des solutions d’eau chaude en Europe, tandis que VANWARD détient une forte position en Chine en termes de recherche et de développement et de fabrication professionnelle de chauffe-eau et de systèmes de chauffage. Cette joint-venture est une coopération gagnante qui, selon lui, devrait permettre le développement de produits d’eau chaude en Chine et sur les marchés mondiaux.