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Carrier Transicold a développé, après plusieurs années de recherche et développement, un système de transport réfrigéré entièrement électrique, autonome et sans moteur destiné aux semi-remorques.

Le Vector eCool est compatible avec les versions engineless des modèles Vector 1550 E et Vector HE 19. Il allie avec un nouveau système de pointe pour le stockage et la récupération d’énergie la technologie E-Drive de Carrier. À l’aide de ce système, l’énergie cinétique générée par la semi-remorque est convertie en électricité. Pour alimenter le groupe frigorifique, celle-ci est stockée dans un pack batterie. Un système totalement autonome, ne produisant pas d’émissions directes de CO2 ou de particules, est créé grâce à cette boucle.

Pour assurer une charge optimale de la batterie, suivant les conditions de roulage et lorsque l’unité de réfrigération est sur batterie, le système de gestion énergétique s’active de manière automatique. La recharge de la batterie est alors assurée par la génératrice pour assurer une autonomie maximale afin de maintenir la chaîne du froid.

Lorsque le véhicule est stationné, le système peut être branché sur le réseau électrique. Ainsi, en moins de 4 heures, il se recharge totalement. En roulant, l’énergie cinétique, créée par le freinage et le roulage, ainsi que celle générée par les essieux rechargent le bloc batterie.

Étant conforme à la certification PIEK, système Vector eCool a un niveau sonore en fonctionnement en dessous de 60 dB(A), surtout lorsqu’il est utilisé avec les versions City du Vector 1550 E et Vector HE 19.

Vector eCool affiche déjà des performances considérables en matière d’émissions de CO2, mais il fournit également la solution idéale quant au respect des réglementations relatives aux émissions dans les zones urbaines et en centre-ville.