Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Swegon se met à l’EcoDesign Lot 6

SUÈDE – La compagnie suédoise SWEGON vient d’annoncer que toutes ses unités de traitement d’air étaient désormais en accord avec la norme EcoDesign Lot 6. De nouveaux guides ont donc été lancés pour refléter les changements aux gammes Gold et Compact amenés par la directive EcoDesign, entrée en vigueur ce 1er Janvier 2016.

La directive concerne les systèmes de ventilation et devrait permettre d’atteindre des économies d’énergie européennes de l’ordre de 1 300 PJ (PetaJoules) d’ici 2025, un chiffre qui représente à peu près la production d’électricité annuelle du Royaume-Uni.
La directive EcoDesign Lot 6 a été conçue pour atteindre ses objectifs en instaurant des standards minimum de performance pour les produits de ventilation, qui seront implémentés par étapes de 2016 à 2018.

Swegon réaffirme donc son engagement à améliorant l’efficacité énergétique et réduire la consommation d’énergie en assurant : « Réduire la consommation énergétique est notre but avec tous nos produits et tous nos projets.

Le guide mis à jour pour les gammes Gold et Compact peut être trouvé à cette adresse. Les gammes en elle-mêmes peuvent aussi être vues ici.