Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Stewarts met à jour sa flotte carrier

ROYAUME-UNI – STEWARTS OF TAYSIDE LIMITED, producteur de fruits et légumes basé à Perth, au Royaume-Uni, vient d’annoncer avoir mis à jour l’intégralité de sa flotte réfrigérée avec 16 systèmes CARRIER Vector 1550. C’est la suite logique d’un partenariat exclusif entre STEWARTS et CARRIER.

Ces nouveaux systèmes, qui sont montés sur des remorques 13.6m SCHMITZ Cargobull, devraient être mis en service au site de l’entreprise basé à Glencarse, qui est chargé de l’ensemble de la production de fruits et légumes, depuis les semis et les récoltes jusqu’au lavage et à l’emballage. La compagnie a précisé que ces nouvelles unités seraient utilisées de façon intensive tous les jours de la semaine et serviront au transport de fraises, de framboises et de navets pour approvisionner les centres de distribution au Royaume-Uni.

Jim Winn, manager transport pour STEWARTS, a commenté la nouvelle : « Cela fait plus de 15 ans que nous utilisons les systèmes CARRIER sur nos remorques frigorifiques et ils ne nous ont jamais fait défaut. C’est important pour nous qu’ils soient fiables, parce que nous opérons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et que notre flotte est constamment en action. »

M. Winn a poursuivi, en ajoutant : « Lorsque nous avons décidé de mettre à jour notre flotte, CARRIER a travaillé avec nous pour s’assurer que nous disposions du meilleur système par rapport à nos besoins. Tout a été pris en compte, depuis la capacité frigorifique jusqu’à la longueur des trajets, en passant par la fréquence d’ouverture des portes. Les systèmes Vector 1550 offraient la meilleure combinaison de puissance et d’efficacité en carburant, et nous sommes très satisfaits de notre choix. »

De son côté, CARRIER a assuré que les systèmes Vector 1550 étaient conçus pour la livraison de fruits et légumes frais, notamment grâce à sa capacité frigorifique de 14 995 watts, tout en aidant à réduire la consommation de carburant et le coût total, comparé aux technologies traditionnelles.