Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Pénalité pour non-respect des règlementations sur l’ammoniac

ETATS-UNIS : Une entreprise d’entrepôts frigorifiques du Connecticut a accepté de payer 124 181 dollars d’amende en règlement d’une violation des règles de prévention des risques chimiques imposées par le CLEAN AIR ACT aux Etats-Unis.

Aux termes du règlement, la société de BOZZUTO Inc, a également remis à jour ses modes opératoires afin d’améliorer considérablement la sécurité publique.

La pénalité fait suite à une inspection en octobre 2012 sur la manutention par BOZZUTO de l’ammoniac anhydre et le respect des règlements des plans de gestion des risques du CLEAN AIR ACT.

Mise en conformité coûteuse pour les entrepôts frigorifiques

Pour examiner les allégations de l’EPA, BOZZUTO a dépensé plus de 500 000 dollars pour mettre en conformité avec les normes de sécurité chimique de CLEAN AIR ACT ses unités de North Haven et de Cheshire (Connecticut). Au-delà de ce qui est requis par les règlements, BOZZUTO a installé un système de détection d’ammoniac avec plus de points de détection que nécessaire et installé un système informatisé de commande automatique d’arrêt.

« Il est très important pour les installations frigorifiques à l’ammoniac de comprendre les risques associés à l’utilisation de ce produit chimique dangereux et de maintenir un fonctionnement en toute sécurité », a déclaré M. Curt Spalding, administrateur régional du bureau d’EPA à New England.  » C’est une question de sécurité publique que les installations frigorifiques à l’ammoniac respectent scrupuleusement la réglementation visant à assurer que ces entreprises gèrent leurs systèmes de façon plus sécuritaire. »

Aux USA, les équipements de systèmes d’exploitation avec plus de 10.000 livres d’ammoniac anhydre sont soumis à la réglementation des régimes de gestion des risques, tandis que les systèmes de réfrigération plus petits sont soumis généralement à une « clause d’obligation générale » conforme à la réglementation 112 du CLEAN AIR ACT (r) (1).