Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Conférence Eureka 2019 à Bruges (Belgique)

Les 11 et 12 juin aura lieu dans les locaux du Collège d’Europe à Bruges, en Belgique, la conférence Eureka 2019. Il s’agit de la 3e conférence organisée par les associations européennes EVIA (European Ventilation Industry Association) et EPEE (European Partnership for Energy and the Environment) représentant les industries du chauffage, de la ventilation et de la climatisation en Europe (HVACR – Heating Ventilation Air Conditioning and Refrigeration).

La première conférence Eureka a eu lieu en 2016. Depuis, l’événement est devenu une lieu unique de réflexion et d’échange concernant l’avenir du secteur. La liste des intervenants promet de faire de cette 3e conférence un événement à la fois stimulant et novateur puisque les objectifs de développement durable seront au cœur des discussions.

La conférence sera une occasion pour en savoir plus sur la perspective de l’ONU quant à sa politique globale environnementale et sur la façon dont la Banque mondiale va aborder la question de la finance durable dans les pays en développement. CAN Europe (Climate Action Network Europe), pour sa part, donnera un aperçu sur le financement des technologies durables en Europe.

Eureka permettra également au plus grand nombre de comprendre pourquoi et comment il est essentiel de se préparer à agir aujourd’hui et de savoir ce qui doit être changé pour assurer un avenir durable.

L’événement fera également découvrir comment l’industrie travaille et implique les étudiants dans un débat d’experts sur le rôle de la jeunesse dans la réalisation des objectifs de développement durable. Il s’agit d’une occasion de rejoindre un groupe de réflexion sur le rôle du chauffage, du refroidissement et de la ventilation dans la réalisation des objectifs de développement durable inspiré et présenté par des conférenciers de haut niveau.

Si les secteurs du chauffage, de la ventilation et de la climatisation sont ceux qui consomment le plus d’énergie en Europe, ils ont également un fort potentiel concernant la transition énergétique afin de permettre la neutralité carbone au niveau européen.

Plus d’information sur la conférence Eureka 2019 sur le site internet : https://www.eureka-hvacr.eu/.