Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Mondial 2022 – Le premier stade climatisé du Qatar inauguré

La finale de la Coupe de l’Émir, qui a eu lieu jeudi soir, a été l’occasion pour le Qatar d’inaugurer son premier stade climatisé. Ce stade d’environ 515 millions d’euros peut accueillir 40 000 spectateurs. Il est le premier des huit stades réaménagés ou construits pour accueillir les différents matchs de la Coupe du monde 2022. Il dispose de deux écrans géants permettant la projection du match et est doté d’un toit rétractable.

Le stade Al-Wakrah se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de Doha. L’architecture à l’allure futuriste est inspirée des voiles de bateaux de pêche traditionnels.

Les personnes ayant assisté à la cérémonie se félicitent d’accéder enfin à un « stade de classe mondiale » comme le cas de cet habitant de Doha, Yousef Al-Jaber, directeur de recherche d’une compagnie pétrolière.

En plus de la beauté de la pelouse et de l’architecture, la climatisation dont bénéficie le stade a également enchanté l’ancien capitaine de l’équipe des Pays-Bas. En effet, cette installation est indispensable puisqu’au Qatar, les températures peuvent aller jusqu’à 50 °C en été.

Le stade a été décoré et avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe de l’Émir, un show a été organisé avec des interprétations chorégraphiques de plusieurs artistes.

Du 28 septembre au 6 octobre, le stade accueillera également les championnats du monde d’athlétisme 2019.

À noter que le club Al-Duhail a remporté cette 46e édition de la Coupe du Qatar en battant l’Al-Sadd par quatre buts à un.