Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le lauréat du Tech For Good Award attribué à BoostHeat dans la catégorie « Consommation responsable »

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Tour Eiffel le 16 mai, BoostHeat s’est vu récompensée par le lauréat du Tech For Good Award dans la catégorie « Consommation responsable ». Ce lauréat est un signe de reconnaissance d’une grande importance pour l’entreprise qui ambitionne de donner à chacun le moyen de réduire son impact environnemental.

La première édition des Tech For Good Awards a été organisée par BFM Business en collaboration avec France Digitale. Six start-ups candidates au Next 40, dont BoostHeat, ont été primées dans différentes catégories : Accès au numérique, Consommation responsable, Action citoyenne, Santé, Économie circulaire et Ressources durables.

Créé en mai 2018 par Mounir Mahjoubi, ex-secrétaire d’État chargé du Numérique, l’indice consiste à accompagner une quarantaine d’entreprises tricolores œuvrant quotidiennement pour mettre au service du bien commun l’innovation et la technologie. La chaudière BOOSTHEAT.20 fabriquée par l’entreprise est, en effet, dotée d’une technologie avancée et qui bénéficie d’une efficacité énergétique durable. Ce qui lui a permis de recevoir la récompense unanime du jury.

Vu qu’il est indispensable de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre (au moins 45 % en 2030 par rapport à 2010), la chaudière BOOSTHEAT.20 est l’un des équipements de chauffage qui contribuent à l’atteinte de cet objectif.

Cette solution de chauffage allie les technologies de la chaudière à condensation et de la pompe à chaleur avec l’aide d’un compresseur thermique breveté BOOSTHEAT. Elle est éco-efficiente avec une consommation énergétique permettant de réduire jusqu’à deux fois les émissions nocives. Le CO2 qu’elle utilise comme fluide frigorigène est non polluant et naturel.

Il s’agit également d’une solution durable avec une garantie dix ans, pièces et main-d’œuvre. La technologie brevetée sans frottement de son compresseur thermique la rend quasi inusable. Ce compresseur apporte, d’ailleurs, un rendement atteignant 200 % avec à la clé, une réduction de la facture d’énergie (jusqu’à 2 fois). Les économies qu’elle permet de réaliser amortissent le prix de la BOOSTHEAT.20.

L’entreprise BoostHeat a implanté son site industriel à Vénissieux. Elle favorise également le sourcing de composants au national, en région ou en Europe. La technologie de rupture imaginée, développée et brevetée par l’entreprise apporte sur le marché une solution concrète et immédiate. BoostHeat prend, d’ailleurs, en charge la conception, la fabrication, la vente, l’installation et l’entretien de la chaudière BOOSTHEAT.20.