Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le salon SIFA 2020 se tiendra à Lyon

Pour l’année 2020, le Centre de Congrès de Lyon recevra le salon SIFA (Salon Interprofessionnel du Froid et de ses Applications) du 24 au 26 novembre. Le SIFA demeure le rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs de la filière froid (frigoristes, fabricants, bureaux d’études, utilisateurs finaux, OEM…). Plus de 3 000 visiteurs sont attendus pour échanger avec plus de 130 fournisseurs de solutions et équipements de réfrigération.

L’ensemble des acteurs dédiés à l’optimisation du conditionnement d’air et des installations frigorifiques, dans le respect des réglementations, vont être présents en apportant davantage de produits et solutions concrètes aux problématiques concernant la réfrigération (fluides, échangeurs, régulation, compresseurs, mesure, vitrines, solutions d’efficacité énergétique, groupes de condensations, détection fuite, climatisation et bien d’autres).

L’avantage du SIFA se situe au niveau du fait qu’il réunit, en un seul lieu, les fournisseurs d’OEM, les installateurs, les utilisateurs finaux des différents secteurs d’application, comme la grande distribution, l’industrie agro-alimentaire, l’industrie lourde ou encore l’entreposage.

Ce sera également l’occasion pour les directions générales de s’informer sur les prochaines stratégies d’investissement à mettre en place et de décrypter les tendances du marché. Le SIFA est aussi l’unique occasion pour les techniciens d’avoir des échanges pouvant atteindre un niveau de technicité à la hauteur de leurs besoins.

Les entreprises françaises sont en majorité, mais le marché français intéresse aussi la Turquie, l’Espagne, la Pologne, l’Allemagne, l’Italie ou le Benelux.