Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

European Heat Pump Summit | Chillventa | 20 & 21 Octobre 2015 | NürnbergMesse

ALLEMAGNE – La quatrième édition de l’European Heat Pump Summit (Sommet européen de la pompe à chaleur), parrainé par CHILLVENTA, aura lieu le 20 et le 21 octobre 2015. L’événement a été décrit comme présentant une expertise de première classe de la pompe à chaleur et dispose également d’un programme de sommet de haut niveau avec des conférenciers internationaux.

A cette fin, les experts de la pompe à chaleur provenant du monde entier se réuniront à Nuremberg pour partager leur savoir-faire, discuter des résultats de recherche et recueillir des informations sur les nouvelles tendances et les développements. Parallèlement au sommet, il y aura le Foyer-Expo dont les organisateurs prétendent qu’il s’agira d’un événement d’exposition de haute qualité avec plus de deux tiers des exposants participants venant de l’étranger cette année.

Cette édition de l’European Heat Pump Summit est prévue pour couvrir un large éventail de sujets liés aux pompes à chaleur, incluant les applications industrielles et commerciales pour les pompes à chaleur et les dernières recherches et développements. L’événement jettera également un coup d’œil sur les scénarios d’application pour les pompes à chaleur, à la fois dans la construction de logements et dans les systèmes hybrides. Une attention particulière sera accordée au développement de composants et à  l’intégration de pompes à chaleur dans les réseaux intelligents.

« Durant les années entre les foires CHILLVENTA, l’European Heat Pump Summit s’est imposé comme un lieu de rencontre européenne clé pour les spécialistes de la pompe à chaleur, où les exposants, les conférenciers et les participants de par le monde se réunissent pour amorcer le dialogue et obtenir des informations techniques détaillées de cet événement réellement d’expert à expert » a déclaré le responsable des événements à NürnbergMesse, Alexander Stein.

« Comme les années précédentes, les experts de l’industrie peuvent s’attendre à une série de présentations intéressantes. De plus, nous offrons une nouvelle fois une série de conférences sur l’utilisation commerciale et industrielle de la pompe à chaleur dans la langue allemande sur la Connexion Experte : le dialogue professionnel et l’opportunité du réseautage des régions. Le sommet donne accès à une grande partie de l’expertise technique de haut niveau et l’occasion idéale pour un réseau dans un lot de programme de deux jours », a ajouté M. Stein.

Les principaux domaines d’intérêt durant le symposium concernent le potentiel des pompes à chaleur dans les différents marchés, l’exploitation des énergies renouvelables lors de l’utilisation des pompes à chaleur dans nZEBs pour des projets durables et responsable ainsi que la combinaison de pompes à chaleur avec d’autres générateurs de chaleur (c.-à-d. pompe à chaleur hybride). Le symposium se penche également sur la façon dont les composants et les produits sont mis au point pour les systèmes innovants à venir. Plus de 30 conférenciers allemands et internationaux de renom seront présents pour répondre aux questions sur le statu quo et leur point de vue sur l’avenir de la pompe à chaleur.

Les organisateurs affirment également que l’autre point fort du sommet de cette année est le programme de la pompe à chaleur qui devrait être présenté par l’International Energy Agency (IEA-HPT) et qui mettra en vedette des présentations relatives à la R&D.