Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss EnVisioneeringSM Symposium : la transformation du marché du bâtiment au cœur des débats

Danfoss est un groupe avant-gardiste dans le secteur du froid et des techniques de régulation. Grâce à ses innovations technologiques en matière de produits de consommation, la société a pu s’imposer pour devenir le leader mondial dans son domaine.

Lors de la 29e édition du Danfoss EnVisioneeringSM Symposium, la transformation du marché du bâtiment était au cœur des débats. Ce symposium s’adressait notamment aux dirigeants dans le secteur du HVACR et des bâtiments.

Les participants ont eu l’occasion de discuter de la façon dont les logements à haute performance énergétique peuvent être livrés plus rapidement et selon la quantité requise pour transformer le marché des bâtiments.

Lisa Tryson, Directrice des communications d’entreprise et des relations publiques chez Danfoss, a déclaré que le rendement énergétique était essentiel, mais que la croissance économique, la qualité de l’air, l’expérience de la vie dans le bâtiment, le coût du cycle de vie et l’utilisation des ressources étaient également des sujets critiques qui devaient entrer dans l’équation.

Selon Edward Mazria, fondateur et PDG d’Architecture 2030, il faut cesser de penser que les bâtiments à haute performance énergétique sont plus coûteux, tout en étant difficiles à concevoir et à construire. Il a souligné qu’on pouvait trouver des compromis entre facilité de conception, coût raisonnable et efficacité énergétique.

Mazria a aussi évoqué qu’il et essentiel d’améliorer les réglementations sur la construction des bâtiments résidentiels et commerciaux, comme l’ont déjà fait la ville de Palo Alto et celle de Santa Monica.