Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Economie d’énergie: M & S déploie les LED dans ses magasins

ROYAUME-UNI –MARKS & SPENCER (M & S) va poursuivre ses essais d’azote liquide réfrigéré et déployer l’éclairage LED au cours des deux prochaines années pour augmenter ses économies d’énergie.

L’annonce qui fait partie de son programme d’entreprise durable baptisé Plan A 2020 projette l’installation de lumières LED dans 100 M & S magasins agroalimentaires et 300 autres magasins agroalimentaires LED recevront l’éclairage LED pour leurs unités de réfrigération. En outre, M & S a ajouté 14 remorques de réfrigération utilisant de l’azote liquide.

L’éclairage LED a d’abord été mis à l’essai à la boutique de l’éco de M & S à SHEFFIELD en 2011. Il a été depuis mis à l’essai dans 12 autres magasins, avec une réduction d’énergie prouvée d’environ 20 % en entreprise pour un déploiement dans tous les magasins agroalimentaires HALLS et SIMPLY appartenant à M & S.

FROSTCRUISE, le système de réfrigération cryogénique indirect de LINDE a été testé au cours des 12 derniers mois. Les remorques qui fonctionnent à côté du centre de distribution M & S à HEMEL HEMPSTEAD livrent dans les magasins autour de LONDRES. Ils sont favorables pour l’environnement en émettant 62 % moins de CO2 au cours de leur vie et de zéro durant l’utilisation. Il représente également un avantage au niveau de la sonorité du fait que les remorques tournent pratiquement sans aucun bruit.

La viabilité des unités remplaçant les remorques de livraisons de produits alimentaires alimentés au diesel 670 de M & S sera évaluée sur un certain nombre d’années. Il est estimé que 6 000 tonnes de CO2 de M & S (environ 1 % de l’émission totale de M & S) pourraient être économisées si ce programme sur les véhicules de M&S est couronné de succès.