Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

ALPHA AIR devient distributeur britannique de TOSHIBA

ROYAUME-UNI – TOSHIBA a annoncé qu’elle continuera d’élargir son réseau de distribution au Royaume-Uni en nommant ALPHA AIR BUILDING MANAGEMENT SYSTEMS en tant que distributeur de sa gamme complète de produits de climatisation. Les deux sociétés ont confirmé que leur accord couvrirait les systèmes séparés, les pompes à chaleur et la climatisation VRF d’une grande efficacité de TOSHIBA. Les systèmes de climatisation VRF incluront également le dernier produit du fabricant, le système VRF SMMS-e, lancé le mois dernier, qui mettra l’accent sur ALPHA AIR auprès de l’utilisateur final et des spécifications de ventes. L’accord signifie qu’ALPHA AIR fournira des produits TOSHIBA sur une partie de la base exclusive et les formes de la stratégie de croissance ambitieuse de cette société pour atteindre leur objectif de doubler les ventes d’ici 2020, comme il a été annoncé plus tôt cette année.

Steve Shoubridge, président d’ALPHA AIR, a salué l’accord, en commentant « Les produits TOSHIBA sont remarquables en termes d’efficacité et de fiabilité. La société est également leader de l’industrie en termes de garantie et de support. Nous espérons que la combinaison de TOSHIBA climatisation et des contrôles de construction ALPHA AIR va fournir aux utilisateurs finaux une solution complète qui sera difficile à surpasser. »

L’accord est également conforme à la stratégie d’ALPHA AIR de collaborer avec un certain nombre de chaînes nationales, telles que les détaillants alimentaires, les constructeurs automobiles et les sociétés de services financiers, sur le déploiement de sa nouvelle approche de gestion et de contrôle d’usines HVAC dans des propriétés multibranches.

« La clé se trouve dans l’efficacité énergétique et la durabilité », a déclaré M. Shoubridge. « Les nationaux ont un certain nombre d’objectifs – ils veulent réduire les coûts pour leurs biens en cours d’exécution et de réduire les émissions de carbone, tout en assurant un environnement productif et confortable pour le personnel et les clients. Le nouveau SMMS-e de TOSHIBA, en particulier, est un produit phare qui apporte des économies exceptionnelles, tout en assurant la résilience et la fiabilité requises pour les bâtiments de haute qualité. »

En même temps, au nom de TOSHIBA, David Dunn, directeur de TOSHIBA climatisation au Royaume-Uni et en Irlande, a exprimé sa satisfaction à finaliser l’accord avec ALPHA AIR, en confiant : « Je suis ravi d’accueillir les collègues de Steve et ALPHA AIR au réseau TOSHIBA. Compte tenu du dynamisme de la société, l’expérience approfondie du marché et d’excellents contacts, je suis convaincu qu’ils vont apporter une contribution significative à nos plans de croissance pour l’avenir ».

M. Dunn a conclu en déclarant « Les opportunités dans l’industrie pour des systèmes entièrement intégrés, qui associent contrôles de hauts niveaux et la qualité de la climatisation, sont énormes. Nous sommes impatients de travailler avec Steve et l’équipe au cours des mois et années à venir pour développer ce potentiel. »

La nouvelle entente prévoit qu’ALPHA AIR rejoindra les distributeurs existants de TOSHIBA à savoir AMP AIR, COOL DESIGNS, CSD, DYSK et HUSHON au Royaume-Uni, en plus de GT PHELAN en Irlande, ainsi que le grossiste national CLIMATE CENTER.